La vocation, c’est quoi ?

La vocation, c’est quoi ?

La « vocation », c’est avoir reçu une parole qui touche et appelle au service : les modalités comme le contenu sont divers, le ressenti est personnel mais il inscrit dans une chaîne de témoins.

 

La « vocation », c’est se sentir invité à transmettre à son tour, avec ses propres mots, avec sa vie, la joie de l’Evangile à d‘autres. La « vocation » peut être un moment de mise en route, elle est aussi toujours renouvelée dans la promesse, portée par le regard de Jésus. La « vocation » n’est pas une récompense accordée à un super-croyant, elle est l’appel adressé à une personne qui n’a rien de plus que les autres, mais à qui est confiée une mission.

 

Cette « vocation » peut paraître étonnante, effrayante même, mais elle est portée par la force que Dieu donne. Elle est accompagnée par la reconnaissance de l’Église qui confirme que cette vocation peut se dérouler dans le cadre de tel ou tel ministère. Cette confirmation de « ma » vocation par d‘autres est ce que l’on appelle « vocation externe ». Elle est « vocation » à être porteur d’une Parole de Dieu pour et avec les hommes et les femmes de ce temps.

Contact

258